Bruit du frigo & les habitants
Bruit du frigo
Bruit du frigo s'est scindé en deux équipes. Avec la complicité des associations du quartier, une d'entre elles invite les habitants dans une exploration du quartier pour une action presque secrète.
Pas soucis de neutralité, nos places, nos rues sont équipées d'un mobilier urbain dont le design cherche à être impersonnel.
Pourquoi n'aménagerinos nous pas la rue avec autant d'attention que si c'était chez nous? Quel cadeau discret et anonyme pourrions-nous faire au quartier Belcier ?
Pour répondre à ces questions, un groupe d'explorateurs s'est formé. Pour mener à bien cette mission différentes étapes ont été nécessaires : repérages sur le quartier, séléctions de situations inconfortables à améliorer, inventaires d'accessoires, conception et fabrication de ces objets avant installation des prototypes test in situ...
Proposition artistique
Z.E.P - ZORRO DE L'ESPACE PUBLIC / Construction et installation de mobilier urbain
A partir d’un postulat commun : «Et si la rue devenait le prolongement de votre jardin, de votre salon...» un groupe d’habitants s’est formé pour élaborer ensemble, à travers une exploration sensible du quartier un inventaire d’accessoires, d’outils, d’objets insolites qui rendraient la rue plus confortable.
Pour la Grand-Rue, Bruit du frigo et le groupe «d’explorateurs» proposent de mettre en place un atelier de construction de mobilier urbain pour convier habitants et visiteurs à faire le geste, à vivre la même expérience, pour à leur tour personnaliser l’environnement urbain de la Grand-Rue.
-
PARTICIPER
Samedi, dimanche, mardi, mercredi, vendredi de 14h00 Ã 17h00