top of page

La Restitution //

 

1ère étape

La Journée du Samedi 31 mai 2014

La Matinée de travail

La matinée du samedi 31 mai fut dédiée au partage des expériences entre participants. Artistes et structures se sont réunis pour échanger sur leur semaine de résidence et d’observation. L’occasion, de donner une visibilité à la pratique de chacun mais aussi de rendre compte à l’ensemble des participants de la collaboration en cours avec les artistes associés.

Ce temps de travail fut organisé autour d’une cartographie du quartier que chaque artiste est venu compléter avec des éléments représentatifs du quotidien expérimenté sur le quartier. Chacun avait pour mission de nous livrer un ITINERAIRE sur le quartier et 5 ÉLÉMENTS GRAPHIQUES.


La soirée de Restitution
La soirée du samedi 31 mai s’est articulée autour du travail engagé durant la semaine de résidence.
L’objectif était de donner à voir la présence des artistes sur le quartier, les réflexions en cours et de réunir autour d’un événement festif les habitants du quartier et des alentours.
L’évènement du 31 mai marquait également le lancement du festival Un Quartier qui Bouge, initié par le Centre d’Animation Bordeaux Sud avec la participation des associations du quartier. Une collaboration qui annonçait la fusion à venir de ces deux événement du 19 au 26 juin 2015.

Le Déroulé de la Soirée à retrouver en images :
- Vernissage de l’exposition - LA GRAND-RUE :: Expérimentation / volet 1
- Déambulations artistiques - 1e parcours avec la compagnie Jeanne Simone - 2e parcours avec Nicolas Memain

- Restaurant Tout Terrain de "Qui de la Poule ou de l'Oeuf"

- Guinguette
- Bal Dansant des étagères avec Lords Rectangles
- DJ set El Selector Andaluz - Musique écléctique et dansante

bottom of page